Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Précédent - Suivant
Je voudrais vous raconter

Je voudrais vous raconter. Quand ça brûle un peu la gorge et que la chaleur monte. Quand ton corps n’existe plus vraiment. Il se balance, se déhanche et se déchaîne. Et le sourire se dépose tout seul sur les lèvres et s’y accroche un bon moment. Ses yeux brillaient et il riait en me regardant.

Je raconterais bien ces retours au petit matin. Ces gens dans leur bulle croisés dans le métro qu’on regarde à la dérobée. Le soleil qui pointe son nez et moi qui me glisse sous les draps. Encore une nuit éveillée. Tous ces pavés arpentés, ces rendez-vous éternellement en retard. On va où ? Inspirer un grand coup. Laisser entrer la nuit.

Je vous dirais bien les « cours de français » et les grands éclats de rire. « Nan, là c’est encore une exception ». L’odeur du pain grillé et le quotidien de la coloc. Le temps qui passe vite, si vite. Mais peut-être pour la première fois, la sensation de pouvoir le saisir. Le sentir gigoter, se débattre. Le caresser une dernière fois et le laisser s’enfuir jusqu’à la prochaine.

Je vous raconterais bien les courses-poursuites, les cocktails et les hamacs au bord de l’eau. Les gens rencontrés on n'sait plus trop comment et les joints partagés, les allusions et les questions qui reviennent. Les messages retrouvés par hasard et qui font drôlement plaisir. L’instant surtout.

J’aimerais bien vous raconter ces instants qui pétillent, ces instants à collectionner.

Mais il veut venir me voir. Je ne sais pas quoi penser. Depuis que j’ai vu le titre d’une certaine chanson, je ne peux pas m’empêcher. Oui, je suis stupide. Depuis là-bas. Là-bas loin d’où j’ai fuis je suis partie. Ca dépendra de pleins de choses. Mais il veut venir me voir. C’est pour se louper encore une fois ? C’est pour continuer à se voir une fois tous les trois mois ? Si tu n’es plus seul ne viens pas. Si tu n’es pas décidé ne viens pas. Si c’est pour suivre tes potes ne viens pas. Si c’est pour continuer à me ronger le cœur de remords, de regrets, de manqués surtout, ne viens pas. Ne viens pas, ne viens pas. Ne viens pas. Sauf si.

(Si tu savais comme j'ai envie de te voir)

Griffonné par Nel, le Jeudi 4 Juin 2009, 17:43 dans la rubrique Méli-Mélo.

Commentaires :

envole-moi
08-06-09 à 22:30

Moi j'aime quand tu nous racontes tout ça "sans nous le raconter".


 
Nel-
03-07-09 à 23:15

Merci :)
J'ai tellement le temps de vivre en ce moment. Peut être même que c'est la première fois. Du coup je le fait mal, mais j'essaie. Et je ne prends pas le temps de raconter.


 
LiliLou
13-09-09 à 14:32

Les manqués, c'est peut-être le pire, il y a tellement de si après... tout ce qu'on aurait pu faire si...  on se ronge la tête de souvenirs qui auraient pu exister alors que c'est vide.

Alors j'espère que si...